mardi 15 février 2022

Garder le cap

 


Comment garder le cap face aux événements difficiles qui surviennent sans crier gare ? Quand nos proches vivent des événements qui les mettent à terre, comment leur donner confiance ? Comment leur rappeler que c'est une vague difficile à traverser et qu'un jour, les choses auront une autre saveur ?

Quand la vague est là, monstrueuse, noire, qu'elle emporte tout sur son passage, on ne peut qu'être au côté de ceux qui souffrent et juste vivre cette vague le mieux possible. Il n'y a rien d'autre à faire que de traverser jour après jour le tumulte de cette eau qui nous submerge.

Un jour après l'autre.

Un lever de soleil après l'autre.

Se faire aider par des personnes dont c'est le métier.

Choisir l'oreille qui pourra nous entendre et nous permettre de nous accrocher à cette présence bienveillante, celle qui nous maintient sur la route, encore quelques pas de plus.

Et un beau jour, sans crier gare, le soleil est là, vibrant, éclatant, et quelque chose a changé. La vie a œuvré. Quelque chose s'est transformé et la vague est passée.

A toi qui est au creux de la vague et qui lit ceci, je t'envoie un message d'espoir. Sache que quoi que tu vives aujourd'hui, les choses vont changer, bouger, et un jour, éventuellement, ta douleur ultime pourra à nouveau cohabiter avec quelque chose de bon, de simple, qui te raccroche à la vie, à l'envie.






Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !