dimanche 28 février 2021

Ecrire, le voyage intérieur qui nous fait avancer



Chaque mot que nous écrivons sur une page blanche est une parcelle de nous-même que nous offrons au monde. Cette infime part de nous contient en elle tous les possibles, tous les secrets, toute la vérité de notre âme et de notre cœur.

Ecrire nous conduit aussi vers les endroits les plus sombres de notre identité, vers nos tourments, vers des chemins tortueux qui nous avons peine à emprunter.

Les mots sont des portes uniques vers de multiples destinations, vers des rêves prêts à être formulés, vers des idées qui veulent être embrassées, vers des pouvoirs qui ne demandent qu'à se révéler.

Prendre la plume, choisir un stylo, laisser ses mains courir sur le clavier, sont autant d'actes créateurs qui expriment une part de nous.

Faire face à nos démons, à nos peurs, à nos propres contradictions, sans autre jugement que celui du papier, c'est une façon de préparer le terreau qui va nous amener à nous exprimer dans toute notre vérité.

Les mots ont un pouvoir incroyable : écrits, parlés, chantés, cachés, réprimés, donnés, partagés... 

Les mots sont intemporels, ils traversent les âges, soignent, guérissent, autant qu'ils blessent.

Il suffit d'un simple "je t'aime" pour nous faire décoller, d'un "merci" dit avec cœur pour nous réconcilier...

Quels sont ces mots que je veux te dire ?

Quels sont ces mots que je me retiens de te dire ?

Quelle part de moi je souhaite avec toi partager ?

Quelle part de toi, je ne veux plus contacter ?

Chaque mot qui prend naissance au creux de mon âme, dans ses côtés les plus lumineux et les plus obscurs, est une part de moi que je choisis de faire grandir en plein jour ou dans mes tripes.

Ecrire est une façon de faire ressortir la mer intérieur qui nous traverse, chaque mot est comme une vague, chaque phrase comme une autre vague. Et toutes ces lignes sur le papier, comme l'écume sur le sable révélée, sont des respirations de notre être, celles que nous laissons sur le rivage, celles qui traversent tous les âges.

Ecrire, une nouvelle page. 

Respirer, encore une fois

Vivre

Libre


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !