mercredi 24 janvier 2018

Revenir à l'essentiel



 
A force de…
Pianoter sur un clavier
Distribuer les mots
Partager les pensées
Même les plus intimes
A force de…
Photographier tout et n’importe quoi
Vagabonder sur la toile
Mettre en avant des instants
Précis, précieux
A force de…
Chercher l’échange
Attendre des réponses
Pour sentir qu’on nous comprend
Que nos mots touchent
Une, des vies
A force de…
Vouloir être vu
Compris
A force de…
Vouloir exister
Ailleurs
A force de…
S’exposer
Sans filtre
On perd toute notion
Du temps passé
De l’espace qu’occupent
Dans nos vies les vies des autres
Leurs pensées, leurs histoires
Du vide en nous
Que l’on comble
Par cette connexion permanente
Par écrans interposés

Je suis tombée dans ce travers
Bien des fois
Je ressens alors le besoin
De revenir à moi
A ma vérité
A mes essentiels
Les bases solides sur lesquelles
J'existe
Je suis 

2 commentaires :

  1. Tu traduis si bien le rapport à soi et aux autres à travers les blogs et réseaux.
    Tes mots résonnent en moi et les question que tu soulèves ici je me les pose par phases.
    Revenir à soi et à ce qui est bénéfique pour soi et ne pas se perdre en cours de route.
    Gros bisous Marie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !