Aujourd'hui Myrtille nous invite à lire un article très intéressant qui vous donnera quelques clés pour mieux interagir avec les enfants notamment quand des enjeux émotionnels sont au rendez-vous.
"Quand les enfants vous parlent, ils n'ont pas toujours besoin que vous leur donniez des réponses "adultes", ils ont besoin que vous soyez connecté à leurs émotions, ils ont besoin d'être entendus"
Les 4 étapes de la connexion (les enfants coopèrent quand ils se sentent connectés)
Dans leur livre La discipline sans drame, Daniel Siegel et Tina Payne proposent une approche éducative basée sur la connexion.
Les enfants coopèrent d’ordinaire beaucoup plus vite s’ils se sentent connectés à nous et si nous les incitons à un échange agréable et enjoué. Tout est dans notre façon de nous y prendre. Nous pouvons être de bien meilleurs éducateurs si notre comment est respectueux, ludique et calme. – Daniel Siegel et Tina Payne
Se connecter signifie faire en sorte que les enfants se sentent compris et les assurer de notre présence à leurs côtés dans les moments difficiles (émotions douloureuses, frustration, stress…). La plupart du temps, la connexion avec les enfants en proie à des émotions désagréables et difficiles à canaliser comportent 4 étapes.
Lire la suite de l'article ici : http://apprendreaeduquer.fr/4-etapes-de-connexion-enfants-cooperent-se-sentent-connectes/
Intéressant - je file découvrir ce livre et cet article!
RépondreSupprimerMerci