lundi 3 juillet 2017

Je t'autorise aujourd'hui à te libérer du poids du passé

A mon moi de l'enfance,
A mon moi de l'adolescence
A mon moi d'hier

Je t'autorise aujourd'hui
A te libérer
Du poids du passé


Tu as joué ton rôle
Tu l'as pris au sérieux
Tu as fait de ton mieux

Pour sauver un naufrage
Qui n'en était pas un
Qui n'était pas le tien

Aujourd'hui c'est facile à écrire
Car tu étais sur le bateau
En train d'écoper l'eau
Pour le maintenir à flot

Il y avait 4 passagers
Un cinquième aurait dû être là
Un sixième aurait pu être là

Alors que faire aujourd'hui ?
Tu n'es plus sur le bateau
Les autres non plus
Et pourtant tu rames encore, au quotidien, dans ta tête, dans ton corps...

C'est l'heure de se libérer
Les vagues ont circulé
Les liens ont évolué

Le cœur est toujours là
Les peurs sont encore là

Il n'y a pas de naufrage
Il n'y a plus de mirage
Ce n'est plus de ton âge
De créer un passage

Chacun est libre sur sa barque
A toi de créer ta marque

A force de guetter
Les ombres du passé
Elles assombrissent ton cœur
D'une étrange couleur

Sors les pinceaux de ton âme
Ecrit les poèmes avec des Tam Tam
Ouvre les portes de tes entrailles
Laisse partir tous les aïe

Crie comme l'ours à qui l'on arrache sa montagne
Dans ce cri tu sors ta force
Dans ce cri tu sors tes pleurs
Dans ce cri tu sors la vie

Respire maintenant
Respire encore
Rempli tes poumons en entier

Souffle
Laisse partir

Tu es là
Tu es toi

4 commentaires :

  1. Hé merci Cécile :) Je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Spendide et très juste. Se libérer des maux qui ne sont pas les siens, lâcher prise, laisser partir et avancer librement vers SA vie.
    Merci pour ce très beau partage Stéphanie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup Marie, ça me touche :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !