mercredi 2 mars 2022

Si j'étais une maison...

 Les "si" nous ouvrent des chemins à la fois familiers et nouveaux et nous offrent un miroir de notre être à un moment donné. Ce jeu du portrait chinois "si j'étais" peut se décliner à l'infini.

Je vous partage celui qui nous a été proposé ce soir dans notre atelier d'écriture : 

"Si j'étais une maison... "

à compléter selon votre cœur et votre imagination.

Si vous voulez découvrir le mien, il se trouve après cette ligne !

Si j’étais une maison je serai une maison où l’on se sent bien. Une maison accueillante, avec un jardin, un chat, un chien, un grand jardin. Une maison qui enlace de ses bras ceux qui y entrent, une maison qui réconforte ceux qui ont de la peine. Une maison qui donne l’impression que rien ne change mais que tout est possible à la fois.

Si j’étais une maison j’aurai en moi et autour de moi des alliés magiques visibles et invisibles avec qui nous formerions ce que l’on appelle l’âme du lieu.

Je serai une maison où les morts et les vivants cohabitent en harmonie, une maison qui guérit et se guérit, une maison qui offrent à ceux qui en franchissent le seuil, un havre de paix et de vie.

Je serai connectée à d’autres maisons magiques qui comme moi auraient le pouvoir de guérir.

Je serai la maison d’un grand magicien puissant et aussi celle d’un lutin joueur. Je serai la maison d’un roi et celle de la femme aux serpents. Je serai la maison d’un escargot, je serai la maison d’une fée, je serai la maison du mystère, de la magie, de l’enchantement et aussi une forteresse contre l’abîme de la solitude et de la tristesse.

Je serai une maison japonaise, une maison irlandaise, une maison sur une île, une maison qui donne confiance.

Une maison qui où que je sois, qui que je sois, me protège et me transmette le souffle de la vie, l’espoir et la force d’être qui je suis.

Une maison comme un arbre immense au cœur de son tronc se trouverait la cachette idéale et la sève de la vie.

Une maison où je n’aurai pas peur de vivre, ni peur de mourir.

Une maison qui fera naître une maison comme elle pour tous ceux qui en ont besoin.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !