dimanche 3 octobre 2021

La rage

C'est une force indomptable

 qui me prend par surprise


Un énervement nucléaire 

qui me mets sous emprise


Une colère absolue

Contre les mots que j'ai tus


Une rage sans pareil

Un grand cri en sommeil


Et si je laisse sortir

Cet animal que je retiens


Si je laisse partir

Ces mots qui veulent s'exprimer


Si je ne mets pas de limites

A cet instinct qui m'habite


J'ai peur de tout détruire

J'ai peur de te nuire


Alors je prends mon clavier

Je mets mes émotions sur le sentier


J'espère que cette chimère

Va trouver une tanière


Celle des mots des vipères

Des serpents qui vitupèrent


Cachés dans l'ombre de mon être

De ce que je refuse d'être


Le recto et le verso

De ce que j'ai dans la peau


Le meilleur et le pire

De l'être vivant que je suis


Je ne peux que reconnaître 

Que je suis la seule à être


Je ne peux plus blâmer

D'autres pour mes propres pêchés


J'ai la rage d'être qui je suis

J'ai la rage d'être en vie

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !