jeudi 11 mars 2021

Le sens de votre prénom

Notre prénom fait tellement partie de nous que nous pouvons oublier à quel point il joue un rôle clé dans notre vie. 

Savez-vous pourquoi votre prénom vous a été donné ? 

Quel rapport entretenez-vous avec votre prénom ?

A-t-il déjà été porté par quelqu'un dans votre famille ?

Dans le cadre mes mes recherches sur mon arbre généalogique, je suis amenée à me reposer ces questions dans l'espoir d'éclairer certaines zones d'ombres de l'histoire familiale que je ne connais pas encore.

Ceci m'amène à découvrir que le prénom constitue une clé importante qui ouvre de nouvelles pistes, que ce soit à travers son sens symbolique, sa mélodie, les aïeux qui le portent.

Alors que je l'avais déjà lu, je redécouvre aujourd'hui que mon prénom "Stéphanie", lié à Stéphane et Etienne, qui est le Patron de la Hongrie, de Budapest... la ville de ma grand-mère maternelle dont justement j'explore la lignée.

Si cette recherche vous intéresse également, voici un site que j'ai parcouru qui pourra vous éclairer à votre tour : 

http://www.sensdesprenoms.com/basededonnees.html


***

Si vous souhaitez approfondir poursuivre sur ces sujets,
voici une compilation de ressources sur la psychogénéalogie



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !