dimanche 7 juin 2020

Etre en vie

Le combat que je mène aujourd'hui
N'est pas ce qui me définit

C'est une partie de qui je suis
C'est une partie de ce que je vis

Afin de pouvoir avec toi
Partager mes victoires
Je dois pouvoir avec toi
Traverser mes batailles

Sans rien renier de mon identité
Sans mon être nier

Ma vie est aussi précieuse que la tienne
Nos souffrances n'ont pas besoin d'être comparées
Ce que tu vis t'appartient
Ce que je vis me reviens
Ni plus, ni moins





Chaque être porte en lui
Une part de force de vie
Une part de force de mort

Au cœur de mon cœur
Quand je ressens de la douleur
Je suis aussi en vie
Je suis aussi qui je suis

Cette part de moi
Je veux pouvoir la partager avec toi
Sans la brandir tel un drapeau
Ou m'en servir comme un flambeau

Car au cœur de la lutte
Je n'ai comme toi qu'un seul but
Etre en vie
Etre qui je suis

A partir de ce jour
Je partage mon amour
A partir de cette journée
J'honore mon identité
Dans toutes ces facettes
Dans toutes mes quêtes

Nos bateaux ont navigué
Côte à côté de nombreuses années
Des tempêtes ont traversé
Des mers calmes ont admiré

Que la mer soit belle, pour ton chemin
Que la mer soit belle, pour le mien
Et que les nouvelles vagues soient traversées
Auprès des cœurs alliés

Que tout au long de la route
La paix efface les doutes

Unique je suis
Unique tu es

Va en paix là où tu dois aller
Je vais en paix là où je dois aller

Nos routes seront peut-être liées
Ou séparées
Mais l'amour qui nous a unit
Toujours sera fleuri

Je suis en vie
Tu es en vie
Merci

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !