samedi 3 novembre 2018

Interview : Julie Mangaud, thérapeute holistique, énergéticienne et officiante en cérémonies officielles

C'est parti mon kiki ! Faites le plein d'énergie positive... · Article Interview : Julie Mangaud, thérapeute holistique, énergéticienne et officiante en cérémonies officielles Publication sous le nom una idea
Bonjour chers lecteurs,

Alors que je faisais une recherche sur les rituels qui peuvent nous aider à avancer dans notre vie, j'ai découvert le site de Julie Mangaud qui accompagne ceux qui le souhaitent à des moments clés de leur vie. Je vous invite à rencontrer Julie qui va nous éclairer sur son métier de  thérapeute holistique, énergéticienne et officiante en cérémonies officielles.

Bonjour Julie, merci de passer un moment en notre compagnie ! Voulez-vous vous présenter à nos lecteurs ? 

Ravie. Je suis officiante de cérémonie de guérisons, soins énergétiques, holistiques, mais aussi mariages, et obsèques, accompagnements individuel, en couple, en collectif. A bordeaux et à Bayonne, ainsi qu'en Gironde et dans le BAB (Biarritz Anglet Bayonne).
J'explore le vivant sous toutes ses formes, les magies de la conscience. Mes soins et mon accompagnement ont une approche énergétique bien sûr, mais plonge aussi dans les systèmes de fonctionnement de la personne, son être dans sa globalité.


Vous êtes thérapeute holistique, énergéticienne et officiante en cérémonies officielles. Pouvez-vous nous expliquer les différentes facettes de votre pratique ? Comment définiriez-vous votre métier ?

Ma pratique est une rencontre entre la bioénergie, le chamanisme, la parapsychologie, la médiumnité. Lors des soins, des ateliers, des cérémonies, j'invoque les forces de vie sous toutes ses facettes, pour m'aider à œuvrer et impulser chez l'autre de nouveau système de fonctionnement, une vision éclairée, élargie, une conscience plus large dans son rapport à lui et au monde. Un apaisement global. Nous nous occupons des différentes mémoires engrammées dans le corps et l'"âme". Je définirais mon métier comme génial. 

Que recherchent les personnes qui font appel à vous ? 

Elles recherchent un apaisement, des libérations, guérisons : mieux dormir, avoir un enfant, être plus en accord avec sa vie, guérir l'asthme, eczéma, maux de dos, perte de sens, deuils, développer leur capacités subtiles, gérer leur émotions, soutenir un couple dans ses difficultés...
Elles recherchent un accompagnement global pour une vie plus fluide et harmonieuse. Elles recherchent un déploiement de leur magie intérieure.

Qu’est-ce qui vous a conduite sur ce chemin d’accompagner des personnes à des étapes clés de leur vie ? Qu’est-ce qui est important pour vous ?


J'ai toujours été fascinée par l'autre et son univers. Sa façon de voir le monde. D'être un monde à part entière. Je ne pensais pas être thérapeute un jour, cela s'est proposé à moi comme une évidence au cours de mon propre chemin personnel de travail sur moi.
Le plus important est l'Ecoute, et l'Amour. La confiance en l'intelligence de la vie, et son soutien constant. Elle m'enseigne tout cela. L'écouter dans son Flow, voilà le plus important pour moi. Mais il faut d’abord apprendre à parler sa langue...


Aujourd’hui les rituels sont beaucoup moins présents dans nos vies que dans celle de nos ancêtres. Comment les intégrer dans notre vie pour qu’ils nous aident à avancer ? Comment choisir les bons rituels pour notre développement ? Y-a-t-il des précautions à prendre ?


Copyright Anne Gidel
Comment les intégrer ? En mettant conscience et présence en ces actes, paroles, pensées, intentions. Et suivre son intuition, ses envies, son instinct. Allumer une bougie peut être un rituel. On peut se connecter à la flamme, à l'esprit du feu, à sa chaleur, ses pouvoirs de transmutation, et par notre intention activer sa magie pour élever le taux vibration d'une pièce ou la nettoyer par exemple. La seule précaution est la confiance absolue, la foi.

Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite se sentir mieux dans sa vie ?

Etre attentif à ce dont il se nourrit. On se nourrit toute la journée par milles manières : ce que l'on entend, écoute, ce que l'on mange, ce que l'on dit, lit. Aux objets qui nous entourent et l'information qu'ils portent... ex : un livre avec un titre évoquant la colère, la peur ou la tristesse informe la pièce dans lequel il se trouve et les personnes qui y vivent.
Cela influe sur notre être, notre énergie, notre taux vibratoire. Cela se mémorise en nous. Il est important d'être conscient de ces influences et d'œuvrer pour équilibrer : trier chez soi, faire de la place. Etre conscient de ce que l'on dit, pense, fait....
Aussi, identifier ses états d'être, ses émotions, ce qui nous anime et mettre des mots dessus. Nommer. Cela permet de se connaître et de prendre soin de soi. Dans un deuxième temps on peut choisir de l'exprimer à l'autre sans attendre une réaction particulière, juste exprimer. Savoir répondre à Je me sens.... et j'ai besoin de ...... permet d'établir avec soi une relation de confiance.


Copyright Mayoke Photography
Et maintenant le « voyages intérieur » test à compléter comme vous le souhaiter : 
V comme… Vision
O comme… Osmose
Y comme… Youpi bien sûr
A comme… Agir
G comme… Grandir
E comme… Eternel
S comme… Soutien

I comme… Imaginaire
N comme… Nature
T comme… Terre
E comme… Emerveillement
R comme… Rires
I comme… Idées
E comme… Et pourquoi pas
U comme… Unique
R comme… Rythme


Copyright Mayoke Photography
Aimeriez-vous nous parler d’autre chose ?

Libérez votre monde des idées, désinhibez votre créativité, lâchez le pouvoir donné au regard de l'autre et soyez tel que vous l'entendez, fidèle à vous même toujours, faites silence souvent en vous pour vous entendre et entendre la vie qui vous parle sans arrêt, osez. Ecoutez, Aimez. Le nouveau monde est déjà là. Nous sommes la troisième voie, incarnons-la.




Pour en savoir plus : 

Le site internet de Julie Mangaud : https://www.voyagesinterieursoinsenergie.com



*******

Chère Julie,

Je vous remercie beaucoup d'avoir partagé ici avec nous sur votre métier et votre pratique. 
Je vous souhaite ainsi qu'à ceux que vous accompagnez de riches Voyages intérieurs à venir :)
Paramètres des articles Libellés Date de publication 03/11/2018 10:10 Heure d'Europe centrale Liens Localité Description pour la recherche Options

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !