lundi 20 novembre 2017

Quoi qu'il advienne : JE VIS

Quoi que j'aie fait par le passé
Ou que mes ancêtres aient fait
Ou pas fait

Quoi que tu ressentes à mon égard
Quelle que soit ta souffrance
Quelle que soit ma peine
Quelle que soit ma joie

Quels que soient les morts qui n'ont pas été enterrés
Ou qui n'ont pas été pleurés

Quels que soient les liens du passé qui me retiennent
Ou je que je laisse me retenir

Quelles que soient les énergies qui m'entourent
Ou me détournent

Quels que soient mes doutes
Quels que soient mes rêves
Quelle que soit la noirceur du monde
Où la beauté de ton coeur

Quoi que tu fasses

Quoi que je pense

Je ne vais pas me laisser faire
Par cette putain de tristesse

Qui me ronge
Qui me plonge
Dans des songes
Comme une éponge

Je t'emmerde, tu m'entends ?
Fous moi la paix tristesse, laisse moi tranquille maintenant !

J'ai assez donné
Pour le passsé

J'ai le droit de vivre
Je n'ai pas de compte à rendre pour mon bonheur, pour ma chance, pour tout ce qui m'a été donné

Et si ça ne ta plait pas, tant pis pour toi
Tu ne m'auras pas

Je décide aujourd'hui de ne plus te laisser la place
Et d'arrêter de rendre mon cœur de glace

Car ce que tu ne sais pas
Ce que cette force au fond de moi
Ne mourra pas

Quand je danse sur la musique à fond
Je VIS !
Et ça, personne ne pourra me l'enlever

Pas toi, cette part de moi que j'ai nourri
Je te coupe les vivres à partir d'aujourd'hui
Retourne d'où tu viens et vis ta vie

Je suis ICI
Je suis en VIE
Je suis Stéphanie

2 commentaires :

  1. Bravo!
    Oui la vie, voilà ce qui compte
    Vivre, voilà ce qui fait la différence
    Choisir la vie c'est toujours le meilleur choix Stéphanie, l'essence de l'être humain.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie !
    Tes mots sont toujours si bien choisis et je retiens "Choisir la vie c'est toujours le meilleur choix".

    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !