Depuis plusieurs années j'accompagne des équipes sur de nouveaux projets d'entreprise. J'ai vécu beaucoup de moments heureux dans lesquels je me sentais utile et à ma place, tout en ayant souvent un certain sentiment de vide à la fin des mission. Le consultant ne fait pas partie de l'équipe à part entière, une fois que la mission est finie, chacun reprend son quotidien.
Décider de changer
Comment changer de voie quand on est reconnu et sollicité pour ce que l'on sait déjà faire ? Comment suivre son cœur et aller vers ce qui nous fait du bien ?Je n'ai pas trouvé la réponse. Cependant, j'ai décidé d'arrêter de faire ce que je faisais auparavant afin de laisser de la place à de la nouveauté. C'est ainsi que j'ai refusé récemment des propositions en me disant que si je continue de faire la même chose, je ne pourrais pas changer. C'est un premier pas vers le changement. Pour faire de la place, j'en fais aussi physiquement chez moi à travers du tri.
Bon et maintenant c'est quoi la suite ?!
Exprimer ses rêves
Allez je me lance et je partage avec vous mes rêves, ce que j'aimerai tester, faire, explorer :- Faire des interviews au sein d'une radio
- Aider les gens à trier leur maison et à y voir plus clair
- Faire partie d'une équipe au sein d'un magazine et écrire des articles, faire des interviews (encore !)
- Monter un nouveau magazine ?!
- Participer à l'ouverture d'un lieu (restaurant, boutique, ou autre !)
Mes envies = mes besoins
Les ingrédients que je souhaite trouver dans ces projets à venir sont :- du contact, de la relation
- faire partie d'une équipe
- de la nouveauté, de l'apprentissage, de la fraîcheur
- du partage d'idées, de la communication de choses positives
- de la liberté dans l'organisation de mon temps
- des projets "fun" à démarrer
Sortir du virtuel : Passer à l'action dans la réalité
En parlant hier de tout cela avec mon homme, il m'a dit que je pouvais faire de cette phase de recherche quelque chose de vivant en allant à la rencontre de personnes au lieu de rester derrière l'ordinateur dans l'espoir de "trouver" ce qui me conviendrait.Il m'a aussi fait remarquer que je terminais chaque phrase par "je ne sais pas", ce qui ne faisait qu'entretenir ma confusion, alors que ce que j'exprimais sur mes envies lui semblait bien clair.
Partager ses projets, en parler et écouter
Cela souligne l'importance de parler de ses projets et envies autour de soi, une façon d'y voir plus clair et d'ouvrir la porte à des opportunités.
Voilà où j'en suis aujourd'hui ! Vous parler de tout ceci est une première étape. Merci de votre écoute ;)
Et vous, où en êtes-vous par rapport à vos envies ? Etes-vous en train de les réaliser ? Avez-vous des projets en cours de maturation ? Qu'est-ce qui vous aide sur ce chemin ?
Bonne journée à tous :)
Tu es déjà bien avancée sur le chemin de tes envies !
RépondreSupprimerBisous
Merci Cécile ! C'est marrant en lisant ton commentaire je me dis que oui j'ai bien avancé et d'un autre côté j'ai l'impression d'en être toujours au même point. Alors je vais prendre le verre à moitié plein et me dire que j'ai déjà fait un premier pas. Gros bisous et bonne journée à toi :)
SupprimerJe trouve que tu as bien avancé. Tu as des rêves et tu connais tes envies / besoins. J'aime l'idée de faire de la place - je crois que c'est essentiel. Autant autour de soi qu'en soi d'ailleurs. Sinon comment les nouveau projets pourraient voir le jour?
RépondreSupprimerEt pour ce qui est de passer du "virtuel" au "réel", j'approuve à 100%. Rien ne vaut le contact, le face à face.
Bonne continuation dans ta recherche - on en discutera si tu le souhaites!
Coucou Marie, merci pour ton message. Ah oui avec plaisir pour en discuter de vive voix avec toi ! A toute à l'heure et gros bisous :)
Supprimer