Bonjour chers lecteurs,
Je vous le confirme, je suis en pleine crise de la quarantaine ! Il faut dire que je me suis toujours posée beaucoup de questions...
Voici le sujet qui active mes neurones en ce moment : Quelle est ma vocation ? Quelle est ma voie ? A quoi je sers ? Comment utiliser mon énergie ? Au service de quoi, avec qui ?
Vaste programme ! Idéal pour une petite recherche nocturne sur internet...
Donc me voici à 00h36 en train de chercher des articles sur ces questions existentielles. Ce qui me rassure déjà c'est que je ne suis pas la seule à me les poser ! Pour ceux d'entre vous que cela intéresse, voici quelques liens sur lesquels ma souris s'est posée ce soir :
a) Pour commencer un petit article efficace et écrit avec humour : 20 méthodes pour trouver sa vocation.
Je retiens notamment ces 2 conseils :
"Optez pour des choses qui vous intriguent et ignorer celles qui vous ennuient"
b ) Ensuite, une méthode pour trouver sa voie, développée par Steve Pavlina blogueur en matière de développement personnel (découverte dans ce blog) :
Il s'agit de prendre une feuille blanche et décrire la question "quelle est ma voie", de répondre puis de se reposer la question et de répondre à nouveau autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que les réponses éveillent quelque chose de fort en vous.
Vu l'heure qu'il est maintenant, je ne vais pas le faire tout de suite, mais cela me tente bien pour les jours à venir.
c) Enfin, je viens de terminer la lecture de cet article très bien écrit du blog "jour après jour" que je ne connaissais pas, qui donne de nombreuses pistes et cite d'autres sources sur le sujet.
Voilà pour ce soir chers lecteurs !
Il est 1h22, je vais continuer à surfer en écoutant de la musique zen et peut-être que la nuit me portera conseil !
Et vous, vous posez-vous aussi ce genre de question ? Si oui, comment avez-vous avancé sur le sujet ? Partagez vos bonnes recettes ;)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !