mardi 23 octobre 2018

Interview : Cyrielle Hariel nous présente son livre "Faire battre le cœur du monde"

Bonjour chers lecteurs,

En lisant le dernier Happinez j'ai lu une chronique de Cyrielle Hariel et découvert le titre de son livre "Faire battre le cœur du monde" dans lequel Cyrielle parle de son parcours et nous présente des initiatives pleines d'espoir portées par des "changemakers". Cela m'a tout de suite inspirée ! Je vous propose donc aujourd'hui de rencontrer Cyrielle. 

Bonjour Cyrielle, merci de passer un moment avec nous. Et si nous faisions connaissance ? Quelques mots pour parler de toi? 

Je suis ravie Stéphanie de partager ces quelques lignes avec toi et tes lectrices. Que dire sur ma personnalité, si ce n’est que depuis 4 ans tout est nouveauté à tous points de vue. Et que l’inconnu, la maladie, les rencontres inspirantes, les voyages... Cette nouvelle vie, je l’adore ! 


Tu viens de publier votre livre "faire battre le cœur du monde". Raconte-nous ! Que vont découvrir tes lecteurs ?

Ils vont découvrir que la première cause de mortalité au monde concerne avant tout les femmes et leur cœur. Mais aussi, la quête de sens d’une jeune femme de 27 ans juste opérée et déterminée à mettre du sens dans sa vie de journaliste en partant à la rencontre de celles et ceux qui changent et harmonisent notre monde : les changemakers. Une quête de sens qui parle de plus en plus à chacun d’entre nous... 

Qu'aimerais-tu transmettre à celles et ceux qui te liront ? Qu'est-ce qui est important pour toi ?
Le message universel est que la solidarité, l’amour de soi, d’autrui et de notre environnement est essentiel si nous voulons inverser les tendances de notre société. Les solutions d’un monde durable, dépollué, sain existent. Il suffit de les connaître, de les partager et d’investir sur elles, donc, de facto, sur nous : notre avenir. 

Veux-tu partager avec nous ce que t'as apporté l'écriture de "Faire battre le cœur du monde" ? 

Ma résilience, voir le verre à moitié plein quand on a touché le fond. Que la remontée est possible si on croit en un minimum en soi-même et que l’on ne prête pas attention aux regards des autres qui peuvent parfois nous faire douter, alors que nous sommes capables ! Capable de se dépasser, d’explorer de nouveaux horizons, univers. Rien n’est figé, tout est mouvance... et que l’inconnu peut faire de belles surprises, comme vous sauver la vie ! ;-) 

Copyright @Cyrielle Hariel
Que t'ont appris tes nombreuses rencontres à ce jour ?

J’ai appris que le sens rendait les gens heureux. Heureux de se réveiller chaque matin avec un objectif qui leur parle, qui résonne avec leur cœur, avec leur raison d’être. Quoi de plus essentiel que de sentir utile à son échelle. Qui ne tente rien... Mes centaines de rencontres me prouvent que l’éveil est bel et bien présent et que l’heure est à la création, à la solidarité et à l’engagement ! 


D'après toi, quelle est la plus petite chose que l'on puisse faire, chacun à son niveau, pour contribuer à faire battre le cœur du monde ? 

Consommer de manière responsable, c’est à dire en évitant au maximum les produits aux emballages plastiques, en se procurant le plus souvent possible des aliments bio, sains, en diminuant la viande rouge, ou encore faire le tri... Trois fois par jour nous pouvons faire la différence en faisant attention à ce que nous consommons. 

Où puises-tu ton énergie ? 

Ahaha, je ne sais pas... dans la méditation sûrement J

Copyright @Cyrielle Hariel
Et maintenant le "Faire battre le cœur du monde" test à compléter comme tu le souhaites: 

F comme... Forêt 

A comme... Agir 

I comme... Indigène 

R comme... Ravie 

E comme... Énergie 


B comme... Beauté 

A comme... Aimer 

T comme... Tucuna 

T comme... Travail 

R comme... Raoni 

E comme... Espoir 
Copyright @Cyrielle Hariel


L comme... Lueur 

E comme... Émerveillement 


C comme... Cœur 

O comme... Optimiste 

E comme... Écoute 

U comme... Urgence 

R comme... Ralliement 


D comme... Donner 

U comme... Utopie 


M comme... Mer 

O comme... Océan 

N comme... Nature 

D comme... Demain 

E comme... Éveil 


Aimerais-tu ajouter autre chose ?
Écouter son cœur signifie s’aligner avec soi-même. Être en harmonie avec ses valeurs et convictions, c’est le début d’un monde meilleur, vous ne pensez pas ? J


Pour en savoir plus : 
Le site de Cyrielle Harielle : http://www.cyriellehariel.com
La page Facebook de Cyrielle : https://www.facebook.com/cyrieller1


*******

Chère Cyrielle,

Je te remercie beaucoup pour ce partage!
J'ai beaucoup aimé ton livre, à la fois pour y découvrir ton cheminement personnel et aussi pour la mise en lumière de personnalités et de projets inspirants qui nous montrent qu'en employant notre énergie dans la bonne direction on peut développer des solutions concrètes pour sauvegarder notre planète. J'en retiens l'idée qu'il n'y a pas de fatalité et que le changement est à portée de main, entre nos mains...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !

Pour recevoir les prochains articles du blog :

Recevoir les nouveaux articles par mail :