vendredi 24 mars 2017

Les vertus de la terre : Et si vous tentiez la sculpture ?

Avez-vous déjà pétri de l'argile ?

Senti la terre prendre forme sous vos doigts ?

Depuis maintenant 25 ans je fais de la sculpture avec de la terre et c'est une activité qui me procure un grand bien-être.

Aujourd'hui je me suis sentie mal toute la journée, triste...

Et là en sortant de 3 heures de sculpture, je me sens bien à nouveau, comme resynchronisée.

Toucher la terre, parler avec les élèves dans l'atelier, faire travailler ses mains... Ne pas réfléchir et juste faire !

Si vous n'avez jamais eu l'opportunité de faire de la poterie ou de la sculpture avec de la terre, je vous le recommande vivement.

Chacun en tire des bienfaits différents et la terre nourrit toujours, d'une façon ou d'une autre...

4 commentaires :

  1. J'ai un ami qui pense comme toi :)
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Cécile ! Bonjour à ton ami de ma part ;) et j'espère que vous avez aussi beau temps chez toi que chez nous aujourd'hui !
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai partagé ton billet sur sa page FB :)
      chez nous soleil + vent :) Bisous

      Supprimer
  3. C'est très sympa, merci Cécile !
    gros bisous et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !