mercredi 20 juillet 2022

Une petite couverture

Il suffit parfois d'une toute petite chose pour nous faire du bien. Une simple couverture légère qui nous réchauffe alors que nous sommes crispés de froid. Celle que l'on va chercher au milieu de la nuit pour soi, ou celle que l'on pose sur un enfant endormi sur le canapé.

Ces petits gestes sont tout aussi importants que les grandes actions que nous pouvons initier pour nous sentir en harmonie.

Ce sont ces petites attentions qui nous invitent à prendre soi de nous et de nos proches.

C'est un regard doux et bienveillant que nous portons alors sur notre être et celui de ceux qui nous entourent. 

Ces petits gestes peuvent aussi venir d'inconnus ou leur être destinés et un simple sourire, une porte que l'on tient, une main sur une épaule, peut nous offrir un nouveau souffle lors une journée parfois difficile.

Comme le souligne le Dalaï Lama : "Les pensées émises par un esprit bienveillant ont une puissance incroyable, insiste le dalaï-lama. La physique contemporaine expose les principes de l'interdépendance fondamentale au niveau de la matière, mais aussi sur des plans subtils de l'esprit et des émotions.

Chacune de mes actions, de mes paroles et de mes pensées dépose des empreintes de conscience qui traversent l'espace et le temps. Mes actes hostiles viennent grossir les vagues de haine destructrice qui agitent l'océan des douleurs du monde.

Mes actes d'amour bienveillants voyagent comme des ondes de joie aux confins de l'univers."




2 commentaires :

  1. Ces mots sont très justes. Je crois fort aux petits actes, petits gestes du quotidien, à toutes ces belles choses qui rendent la vie des uns et des autres plus légères.
    Merci pour ce précieux rappel Stéphanie

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !