Bienvenue

Nous sommes tous des voyageurs sur le chemin de notre vie. En cours de route, chaque expérience nous invite à apprendre toujours et encore. Faisons un bout de chemin ensemble au pays du bien-être...

lundi 8 novembre 2021

Le processus de deuil - Un témoignage du Dr Edith Eva Eger : Feeling - Grieving - Healing

Comment faire le deuil d'événement traumatique ? Comment trouver un sens à sa vie après avoir vécu des pertes tragiques ? Comment puiser dans les pires périodes de sa vie, la force de se transformer vers quelque chose de mieux ?

La psychologue d'origine hongroise, Dr Edith Eva Eger, partage dans ce témoignage comment elle a mené sa vie en tant que survivante d'Auscwhitz et les étapes qui lui ont permis d'amorcer son deuil et de renouer avec ses forces positives et de voir le cadeau de la vie.






Dans son livre "Le choix d'Edith", Edith Eva Eger nous invite à Budapest au moment où elle sera emmenée avec sa famille par les nazis dans un camp de concentration. Au fil des pages nous découvrons ce qu'elle a vécu. Nous faisons face aux côtés les plus sombres de l'humanité et à aussi à tout ce peut qui redonner la foi en la vie.

Edith Eger nous parle aussi en tant psychologue de renom, à travers les patients qu'elle a accompagnés aux Etats-Unis. Elle nous guide sur le chemin de la douleur humaine et de ce qui peut conduire à la guérison et à la réconciliation avec soi.

A travers son témoignage de femme, de mère et de professionnel, Edith Eva Eger, nous offre avec beaucoup d'humanité, de nombreuses clés pour appréhender le vécu "d'un survivant", et dans quelle mesure il est possible de tracer, pas à pas, un chemin qui nous conduira à être au plus près de qui nous sommes.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !

Pour recevoir les prochains articles du blog :

Recevoir les nouveaux articles par mail :