Vous est-il déjà arrivé de vivre une période où vos repères que vous ne questionniez pas auparavant, sont remis en question. Des amitiés qui ont évolué, des années qui ont passé, des relations qui se transforment et le sentiment de ne plus savoir ce qui est vrai, ce qui est juste, ce qui est bon.
La question se pose alors : suis-je sur le bon chemin ? Qu'est-ce que je suis en train de faire de ma vie ? Qui suis-je ?
C'est alors que l'écho de nombreuses voix qui se fait entendre à nos oreilles : "arrête de te prendre la tête", "tu as tout pour être heureuse", "regarde la chance que tu as par rapport à d'autres"...
Ces voix qui nous font sentir encore plus seuls et isolés dans nos questionnements.
Ce sentiment de vivre à côté des choses et de ne pas exprimer qui nous sommes.
Comment se reconnecter à une boussole qui va nous permettre de nous sentir alignés ? Comment savoir si nous nous voilons la face sur nos choix de vie ou si nous sommes juste dans une phase de flou passagère ?
Il suffit parfois d'un petit événement tout simple pour nous reconnecter à une réalité positive, à quelque chose de bon qui nous ramène à la vie.
En attendant, accepter de vivre la vague, le mieux possible, sans faire trop de dégâts, à l'intérieur, et à l'extérieur.
Se mettre en hibernation, le temps que le soleil refasse surface et réchauffe un par un fil les fils refroidis de notre tissage, et nous ramène peu à peu à la vie, sans même nous en rendre compte...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !