Bienvenue

Nous sommes tous des voyageurs sur le chemin de notre vie. En cours de route, chaque expérience nous invite à apprendre toujours et encore. Faisons un bout de chemin ensemble au pays du bien-être...

samedi 25 avril 2020

Ces messages positifs que vous avez envie de transmettre

Ces derniers jours alors que je lance de nouveaux projets aussi variés que la construction d'une yourte de jardin à partir d'un parasol, une lance pour un mini guerrier ninja, ou encore le réaménagement complet de mon salon, je réfléchis beaucoup!

Vous qui lirez cet article dans quelques années, vous vous rappellerez alors que nous étions en avril 2020, en plein confinement, en train de découvrir toutes les facettes de notre intérieur et de notre vie intérieure...

Alors que j'entreprends tous ces mini-projets qui peuvent avoir des évolutions inattendues, je pense à tout ce que j'aimerai transmettre à mes enfants comme messages importants.

Je pense à mes parents, à ma famille, à mes amis, aux figures clés de ma vie professionnelles, et à toutes ces personnes que j'ai croisées sur mon chemin, parfois des inconnus, qui par une simple phrase ou un geste généreux m'ont donné de l'énergie positive.

Et c'est alors que mes mains m'ont donné le signal impérieux de courir vers mon clavier pour vous écrire aujourd'hui pour partager ces messages, conseils ou mots qui m'ont été bénéfiques. Certains m'ont été transmis généreusement, d'autres sont issus de mon vécu, d'autres viennent de lectures, citations, ou toute autre inspiration qui se sont présentées à moi.

J'aimerais aussi beaucoup découvrir ce que VOUS aimeriez transmettre comme messages positifs autour de vous. Si c'est un besoin que vous ressentez également de transmettre de l'énergie positive?

Allez, je me lance !

1- Chacun de nous possède des talents particuliers qui ne demandent qu'à s'exprimer

2 - Nous avons tous un rôle à jouer ici aujourd'hui à part entière

3- Concentre ton énergie sur tes atouts, va vers ce qui te fait plaisir et qui fait vibrer ton cœur, vers ce qui est naturel et facile pour toi.

4 - Porte sur toi un regard bienveillant et ne sois pas un juge si sévère envers toi-même

5 - Entoure-toi le plus possible de personnes qui te font du bien, avec lesquelles tu sens que le partage d'énergie est sain et équitable dans la relation

6 - Toute question est bonne à poser ! N'aie jamais honte de poser une question, de paraître naïf ou ignorant. Rappelle-toi que "l'esprit du débutant contient de nombreuses possibilités, l'esprit de l'expert en contient peu" (Le petit manuel du Bouddha, Jack Kornfield p.30)

7 - Il n'y a pas de petites actions. Tout compte et c'est l'intention avec laquelle tu fais les choses qui est la clé

8 - Lance-toi avant d'avoir un plan parfait, essaie sans avoir peur du résultat, amuse-toi avec le projet. Recommence, adapte, arrête s'il le faut. Ce qui compte c'est que tu utilises ton esprit, ton cœur et tes mains au service de ce qui te semble important et qui te semble juste

9 - Ne renonce jamais à ce qui te fait sourire, à ce qui te mets en joie. Veille chaque jour à nourrir la petite étincelle de joie et de vie qui brille en toi et sois fier de la chance que tu as d'être qui tu es

10 - Ton activité, c'est ce que tu fais de 8 heures du matin à 20 heures du soir. Ce que tu fais est aussi important que ce je fais. Ce qui compte c'est que tu aies envie de le faire et que cela fasse chanter ton cœur.


11 - La vie est un apprentissage perpétuel qui va t'offrir de nombreuses opportunités pour développer ce que tu dois développer. Parfois cela sera fluide, d'autres fois cela sera très dur. De chaque expérience que tu vas vivre, tu vas enrichir la personne que tu es . "Life is not happening to you, life is happening for you"

12 - "Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle. Vous n'êtes pas la cause des actes d'autrui. Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leurs rêves, de leurs peurs, de leurs colères, de leurs fantasmes. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutile" (Don Miguel Ruiz, 3ème accord toltèque )

13 - Demander de l'aide n'est pas une faiblesse. Vivre des moments difficiles et avoir du mal à les surmonter n'est pas un échec. Lutter contre ses démons intérieurs ne te mets pas à l'écart du reste du monde. Choisis avec soin celles et ceux qui vont t'aider sur ton chemin, t'accompagner dans ces moments particuliers et qui vont t'aider à réactiver et reconnecter avec toute cette force et cette énergie qui es en toi.

14 - Ecoute les conseils de l'arbre : Tiens toi droit et fier, épanouis bien tes branches, souviens-toi de tes racines, sois satisfait de ta beauté naturelle, profite de la vue !


15 - Remercie, remercie, remercie, à voix haute ou dans ton cœur, par écrit ou dans ton esprit, ce qui mérite de recevoir ta gratitude, et qui parfois peut prendre des chemins inattendus.

16 - Cultive l'espoir et même dans les moments les plus sombres et continue de planter des graines. Elles germeront un jour et offriront cette force de vie qui ne demande qu'à jaillir. 

"Si l'on m'annonçait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier"
Martin Luther King

17 - Rappelle-toi que chacun, chacune, est maître de son destin et possède le pouvoir de changer sa vie et de jouer avec brio les cartes reçues à la naissance, qu'elles qu'elles soient. La première personne qui a besoin de ton aide, c'est toi, ne l'oublie pas. Redonne à l'autre le plein pouvoir de prendre sa vie en main et prends soin à te donner les armes pour déployer tes ailes comme il se doit.

18 - Tu vas douter, tu vas pleurer, tu vas être en colère, tu vas blesser, tu vas rater, mais tu vas aussi créer, jouer, partager, motiver, inventer, rassembler. Reconnais en toi tes forces et tes faiblesses, travaille sur ce qui peut l'être, lâche du lest sur ce qui peut l'être, tu es un être humain, à la fois parfait et imparfait. 

18 - La seule vérité qui compte c'est celle que tu as au fond de toi et qui te parle et sonne juste. Et cette vérité, tu as le droit de la faire évoluer, au fil des années.

19 - Goûte de nouveaux aliments, teste de nouvelles choses petites ou grandes, rappelle-toi de mettre de la nouveauté dans vie pour enrichir la vision du monde que tu t'es créé et porter un nouveau regard sur toi et ce qui t'entoure. La nouveauté te reconnecte à l'inattendu, à la surprise, à l'étonnement, au sentiment d'être vivant.
Avez-vous déjà fait un délicieux tchumpot ? C'est une recette de l'île de Groix, 1000 calories par bouchée, 100% de plaisir garanti!


20 - Un bon apéro en bonne compagnie, ça c'est la vie !

Je vous souhaite le meilleur, pour aujourd'hui et pour demain, que vos talents s'expriment, que votre sourire s'illumine et que cette magnifique personne que vous êtes brille intensément et rayonne chaleureusement :)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !

Pour recevoir les prochains articles du blog :

Recevoir les nouveaux articles par mail :