samedi 12 mars 2016

La méthode Vittoz

Article paru dans C'est parti mon kiki le 5 février 2016

Bonjour chers lecteurs ?

Comment allez-vous ? J'espère que vous avez passé une bonne semaine.

Comme vous le savez, je suis toujours en quête de bien-être, et j'aime partager cette aventure intérieure avec vous.

En ce moment, je suis en train de tester une méthode que l'on m'a recommandée pour arrêter de ruminer, pour ne pas me laisser envahir par des pensées négatives et surtout pour être plus dans l'ici et maintenant.

Tout à fait ce qu'il me faut !

Il s'agit de la méthode Vittoz. La connaissez-vous ? C'est un médecin suisse né, le Docteur Roger Vittoz né en 1863 qui l'a développée.

Je me suis inscrite à un cycle d' ateliers en groupe et je viens de faire le deuxième hier. Nous faisons des exercices et partageons nos ressentis. Cela me plait beaucoup car les sensations physiques ont un rôle important dans la méthode. Je vous en reparlerai quand j'aurai avancé !

Voici une vidéo qui présente la méthode si vous avez envie d'en savoir plus :






Et vous chers lecteurs, comment faites-vous pour être dans l'instant présent ? Qu'est-ce qui marche pour vous ? Partagez vos idées !

Et pour finir une petite citation du Docteur Vittoz : « Il faut savoir faire le silence en soi, s’ouvrir pour recevoir. C’est bien là que nous avons tout à recevoir. Mais il faut savoir attendre, nous mettre simplement dans la disposition de recevoir ce que nous ne pouvons nous donner nous-même. »

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !