"Traverser la nuit noire de l'âme et renaître à soi"
De Marie Lise LABONTÉ
"Le titre du livre parle de lui-même.
Il permet de restituer avec des mots justes cette traversée qui, je pense, il faut avoir faite pour la comprendre :
Vous perdez tous vos repères, vos idéaux, vos croyances. Vous ne vous sentez plus aligné avec ce que vous vivez, avec vos passions d'hier, avec les gens que vous côtoyez, ni même avec vous-même...
Il explique ce lâcher prise auquel on doit faire face plutôt que résister, pour se nettoyer, se désencombrer de notre ancien moi qui ne nous correspond plus afin d'accéder à quelque chose de plus grand, de plus spirituel au sens très large. A quel point il faut aller visiter les limbes de soi-même. Si profond que vous ne connaissiez même pas l'existence de cet endroit. Un passage initiatique où accueillir sa souffrance vous broie, vous transperce, vous saigne à vif. Puis petit à petit apaise, soulage et fait progresser. C'est un accès à son vrai soi, à une paix intérieure profonde et également un chemin pour incarner sa vie pleinement.
Il faut accepter que parfois, des choses nous échappent, nous dépassent et nous font grandir, pour peu qu'on s'y arrête et qu'on soit prêt. On accède à une ouverture d'esprit bien plus vaste.
Ce livre restitue très très bien cette traversée qui bouleverse tout. Je souhaite à toutes celles et ceux qui font cette traversée de croiser ce livre, peu importe où vous en êtes sur le chemin."

Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !