jeudi 19 septembre 2024

Heart to Heart : Une chaine dédiée au SPS : Stiff Person Syndrom : le syndrome de l'homme raide

Aucun commentaire :

Comment vivre au quotidien avec une maladie rare ? 

Comment avancer au mieux dans sa vie quand on est touché au cœur de notre corps et de notre être ?

Avec qui partager ce que nous vivons au jour le jour ?


Voici, grâce au travail remarquable de Léa et Ilea,
une chaine dédiée au SPS : 

https://www.youtube.com/@stiffpersonsyndromeHeart2heart


Stiff Person Syndrome - Heart to Heart conversations about living with SPS…tackling topics large and small, from far and wide. Always taking topic requests and always sharing the truth!

 




Et aussi sur Instragram vous pourrez suivre : 








Instagram




Citation : Qu'est-ce qu'être une couleur ? Le rouge...

Aucun commentaire :

"Qu'est-ce qu'être une couleur ?

C'est le toucher de la pupille, la musique du sourd-muet, la parole dans les ténèbres. Parce que depuis dix mille ans, j'ai entendu les chuchotis des âmes de tous les objets dans les livres, à longueur de pages, qui résonnent comme le vent dans les nuits de tempête. Je puis vous dire que ma caresse pour eux, est comme celle des anges.(...)

Quelle chance d'être le rouge ! Je suis le feu, je suis la force. On me remarque et l'on m'admire, et l'on ne me résiste pas.



Car je dois être franc : pour moi, le raffinement ne se cache pas dans la faiblesse, dans la pusillanimité mais réside dans la fermeté et la nette résolution. Je m'expose, donc, aux regards. Je n'ai crainte ni des couleurs ni des ombres, encore moins de la foule, ou de la solitude. Je jouis de prendre une surface offerte à mon ardent triomphe : je la remplis, je m'y répands ; les cœurs s'emballent, le désir augmente, les yeux s'écarquillent et tous les regards étincellent ! Regardez-moi, c'est bon de vivre ! Voyez comme c'est bon de voir ! Vivre, c'est voir, on peut me voir en tout lieu, croyez-moi : la vie commence, la vie s'achève toujours avec moi..."

Citation du livre "Mon nom est rouge" d'Orhan Pamuk




mardi 17 septembre 2024

Citation : Si tu ne connais pas les arbres, tu risques de te perdre en forêt ; si tu ne connais pas les histoires, tu risques de te perdre dans la vie.

Aucun commentaire :

 Si tu ne connais pas les arbres, tu risques de te perdre en forêt ;
si tu ne connais pas les histoires, tu risques de te perdre dans la vie.



Un vieux Sibérien


John Agard

Je m'appelle LIVRE et je vais vous raconter mon histoire

et aussi  : 



« Je n’oublierai jamais ce jour de 1825 où fut inaugurée la première ligne de chemin de fer. Oh! l’ivresse d’être posé sur les genoux d’un voyageur, mes pages ébouriffées au vent de la vitesse, et la fierté de traverser la campagne anglaise sous un panache de vapeur ! »


"Non content de faire voyager les imaginations, les idées, j'ai pu, depuis, voyager en personne aux quatre coins du monde. En sac à dos, en sac à main ou en valise à roulettes, j'ai pris le train, l'avion, le paquebot et même parfois, des navettes spatiales."



"Et quand la Seconde Guerre mondiale éclata, déclenchant l'horreur et le chaos, plus d'un soldat m'emporta dans sa poche de veste. J'étais son compagnon de papier pour le terrible voyage. Hélas, oui ! moi, Livre, j'ai vécu en direct bien des adieux au monde."



"Il semble que les humains ne résistent pas au plaisir de faire défiler mes pages à toute vitesse sous leur pouce.
Ici, je vais vous faire une confidence inédite. Chaque fois qu'on me feuillette de la sorte, un frisson d'émoi me parcourt. Va-t-on me lire ? Ou simplement faire bruisser mes pages et se contenter d'un coup d’œil ou deux ?"



"Jusque dans les geôles d'un dictateur, même sans crayon, sans papier, il y aura toujours une main pour graver des pensées sur un mur, un quignon de pain, un morceau de savon.
Et jusque dans les lieux les plus nus, les plus ingrats, je serai là en germe, prêt à croître et à m'épanouir, prêt à répandre mes graines dans les imaginations."





… la mémoire, comme la vérité, trouvera toujours un témoin. Jusque dans les geôles d’un dictateur, même sans crayon, sans papier, il y aura toujours une main pour graver des pensées sur un mur; un quignon de pain, un morceau de savon. Et jusque dans les lieux les plus nus, les plus ingrats, je serai là en germe, prêt à croître et à m’épanouir, prêt à répandre mes graines dans les imaginations.

"Moi livre, je vous ai conté ma vie, mais quel ingrat je serais si j'omettais d'adresser un immense merci de toutes mes pages à ceux qui font que j'existe et qui veillent sur moi."

 


vendredi 13 septembre 2024

Une chaine dédiée au bien-être et au développement personnel : ABC Talk

Aucun commentaire :
Quelle est la vie de ceux qui ont un don pour aider les autres ? Quel est le chemin qui les a mené à soigner les autres ?

J'aime écouter des podcast, lire des livres et voir des émissions qui offrent des témoignages de ces parcours de vie.

Je viens de découvrir récemment la chaine ABC talk qui à travers ces interviews très bien menées nous offre de nombreux témoignages de celles et ceux qui œuvrent pour le bien-être.