lundi 11 avril 2022

Une histoire que tu ne veux pas entendre

 Il existe une histoire

Une de celles que tu ne veux pas croire


Il existe une histoire

Celle qui brise tous les miroirs

C'est l'histoire de notre famille

C'est qui aujourd'hui dans mes mains fourmille


C'est un secret que j'ai découvert

Un pan de notre identité que j'ai mis à terre


Ce sont des racines qui sont sorties de terre

Des êtres qui ont été brisés par les mains de Lucifer


Ce sont des racines qui sont sorties de terre

Car elles ont vécu un pur enfer


Ce sont des racines qui font partie de nous

Et qui font que nous nous tenons debout


C'est une force de vie

Qui nous a conduit jusqu'ici


Et moi qui suis là

Avec ce trésor dans mes bras


Et moi qui suis là

Avec ces vies que j'ai sorties de terre à bout de bras


Et moi qui suis là

Avec ces aventures hors du commun qui se sont révélées à moi


Je suis comme un oiseau qu'on empêche de chanter

Je suis comme un fou qu'on empêche de crier

Je suis comme le feu qu'on empêche de brûler


J'ai la rage

J'ai la rage de vivre


J'ai la rage

J'ai la rage qui me rend ivre


Le secret nous a lié

Sans même que nous pensions y être connectés


Le secret s'est infiltré

Au plus profond de notre identité


Et quand le jour a commencé à se lever

Sur ce qui réellement passé


Et quand le drap que j'ai soulevé

A révélé ce qui était complètement caché


Les armures se sont dressées

Les barrages se sont brisés

Les fêlures se sont révélées


Et dans mon cœur je peux comprendre

Et dans mon âme je peux entendre


Que le secret nous a protégé

Que le secret nous a forgé


Et qu'à l'heure de lever le voile

Chacun est libre de peindre sur la toile

L'histoire qui lui convient

L'histoire qui lui fait du bien


Et qu'à l'heure de lever les voiles

Notre regard vers les étoiles

Je réalise que ce secret

ne dois pas nous diviser

Je réalise que ce secret doit être avec douceur manié


C'est un bâton de dynamite

C'est une météorite

C'est quelque chose qui ne plus être enfoui

C'est une graine qui va reprendre le cours de la vie


Alors à toi qui me lit aujourd'hui

j'accepte ton silence


A toi qui me lit aujourd'hui

je comprends ta défiance


A moi de faire le chemin

Qui me fera du bien


A moi de créer du sens

Là où je perds la confiance


Et d'intégrer qu'après tout

Je suis légitime malgré tout


Je suis l'héritière

Je suis le maillon

Je suis la mère

Je suis le trublion

Je suis la fille

Je suis cet électron


Je suis libre

Ils sont libres


Je suis en vie

Ils sont en vie


Tout est parfait

Tout est en paix

3 commentaires :

  1. Waouh!
    Quelle claque Stéphanie!
    Bravo pour ces mots posés qui parleront à titre individuel et collectif. Nos histoires et nous sommes liés.

    RépondreSupprimer
  2. Marie, merci pour tes mots toujours au rendez-vous des grandes étapes ! Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !