mercredi 30 septembre 2020

Comment prenez-vous soin de vos piliers ?

Qu'évoque pour vous le mot "Pilier" ?

Pour moi il s'agit de personnes ou d'éléments clés qui me permettent de me sentir en confiance et de nourrir mon moi profond.

Par exemple, dans votre entourage, qui sont les personnes sur qui vous vous appuyez plus que d'autres ?

A un niveau plus personnel, quels sont les ingrédients clés qui vous permettent de nourrir votre moi profond et de vous donner de l'assise ?

En jouant ce matin avec mon fils à ce jeu où il faut enlever des colonnes sans faire tomber l'édifice, j'ai trouvé intéressant d'observer comment certaines pièces qui nous semblent stabiliser l'édifice peuvent s'enlever facilement, alors que d'autres qui nous paraissaient facile à enlever, jouent un rôle déterminant sur la structure.

A l'image de notre vie qui évolue en permanence, des éléments qui nous semblent fondamentaux et dont nous avons peur de nous séparer, sont en fait prêts à être retirés du jeu.

Connaissez-vous vos piliers ? Comment en prenez-vous soin ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !