Dans quelle mesure pensez-vous que votre prénom a une influence sur votre vie ?

Quel est votre prénom ? Voici une question à la fois anodine et finalement très personnelle aussi...

Ce matin j'ai fait une recherche sur l’étymologie de mon prénom, Stéphanie.

Ce que j'ai découvert dans plusieurs articles me fait réfléchir, car je me reconnais dans beaucoup de points de la description. Pour ceux qui me connaissent, qu'en pensez-vous ? 

Voici ce que l'ai lu ici à l'instant : 

Personnalité de Stéphanie 

"Sincère et indépendante, Stéphanie est une personne qui ne cherche jamais à blesser son entourage. Naturellement optimiste, elle voit le bon côté des choses et fait preuve d’un esprit ouvert et communicatif. Active et énergique, Stéphanie a besoin de bouger et se fait souvent remarquer. Toutefois, elle peut paraître insouciante et a parfois du mal à se stabiliser. Stéphanie aime impressionner son entourage et se laisse rarement influencer. 


La frivolité et la méchanceté ne font pas partie de son vocabulaire. Stéphanie n’est ni naïve ni laxiste, elle aime juste son prochain. Elle accorde également une importance particulière à son foyer ainsi qu’à sa famille. Cette femme n’hésite pas à les secourir lorsqu’elle les sent dans le besoin. 

L’intelligence de Stéphanie lui ouvre plusieurs portes et lui permet d’exceller dans le milieu professionnel. Les expériences sont pour elle une source de défis ainsi que des occasions de prouver au monde de quoi elle est capable. Travailleuse et combative, Stéphanie aime son travail et se donne à fond pour réussir un projet. Dévouement et loyauté sont deux valeurs indiscutables et importantes à ses yeux. Toutefois, elle ne se soumet pas facilement à l’autorité et se plie difficilement aux règles, souvent considérées comme abusives ou ridicules. Sous son aspect distant et inexpressif se cache en réalité une femme tendre et affectueuse. 

En fait, Stéphanie porte ce masque de crainte de passer pour quelqu’un de puéril et d’immature. Elle est émotive et ses réactions sont parfois imprévisibles. Curieuse et imaginative, Stéphanie n’hésite pas à prendre du recul pour avoir une vision complète de chaque situation. Si son côté affectif prend parfois le dessus, cela ne l’empêche pas d’atteindre les objectifs qu’elle s’est fixé (..)."

A quel point entre-t-on en résonance avec son prénom ?
Dans quelle mesure pensez-vous que votre prénom influence votre personnalité et votre parcours ?

PS : Stéphanie de Monaco, c'est grâce à toi que je porte ce prénom ! Ma mère te trouvait adorable ;)

3 commentaires :

  1. Je t'avoue que je ne pense pas que mon prénom ait une influence quelconque sur moi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à Cécile, j'ai toujours pensé que mon prénom avait un impact sur la personne que je suis. Peut-être parce que j'aime énormément mon prénom. Je ne sais pas. Certains détails sont troublants je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à toutes les deux, la discussion est sur le sujet ouverte !
    je vous embrasse :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !