vendredi 26 octobre 2018

Un livre passionnant : Comment devenir riche de son passé, la Déliance Transgénérationnelle d'Isabelle Dadvisart

Cela fait plusieurs années que je m'intéresse à l'influence de notre histoire familiale sur notre vie présente. C'est ainsi que j'ai notamment découvert la psychogénéalogie qui nous apprend comment des événements à forte charge affective vécus par nos ancêtres peuvent avoir une influence bien réelle dans notre quotidien.

Il semblerait que ce qui n'a pas pu être "résolu" du temps de nos aïeux, les secrets de famille, les injustices, les actes à se faire pardonner, s'imprègne dans la descendance qui d'une certaine façon prend le relais inconsciemment, même sans avoir connaissance de ce qui s'est joué à ce moment-là.

Comment des événements dont nous n'avons pas connaissance peuvent-ils avoir un impact dans notre vie ? Comment se transmettent ces mémoires ? Comment les descendants cherchent-ils à maintenir un équilibre familial au prix de leur propre développement ?

Isabelle Dadvisart a découvert qu'elle a la capacité d'accéder en images à la racine des situations de nos ancêtres qui peuvent pour certains d'entre nous handicaper fortement au quotidien. Elle a développé une approche très cadrée qui lui permet de capter et de communiquer ces images à ses patients et de transformer ces épisodes du passé pour permettre à leurs ancêtres et à eux-même de retrouver la sérénité et de ne plus maintenir un équilibre dysfonctionnel. Il s'agit de transformer, de réparer ce qui s'est déroulé et de s'en libérer pour acquérir plus d'autonomie dans nos choix de vie.

Elle partage avec nous de nombreux exemples de ce qu'elle a nommé la "Déliance Transgénérationnelle", à travers des cas concrets de patients. Pourquoi Magalie est-elle anorexique ? Qu'est-ce qui a conduit Grégoire à être autiste ? Quelle est la source des phobies de Nicole ? Que traduit la stérilité de Jacques ?

C'est vraiment passionnant. Isabelle Dadvisart nous ouvre une porte sur l'inconscient de ces patients et nous explique comment à travers les images perçues elle va accéder à un autre niveau de compréhension. En partageant ces images avec ces patients, elle leur donne la clé pour dénouer les nœuds qui les entravent.

Pour tous ceux qui s'intéressent à ces sujets, je vous recommande cette lecture.

2 commentaires :

  1. Passionnant en effet.
    Je commence à mieux voir certains schémas se dessiner ou bien des maux se libérer. C'est fou ce que nous portons en nous.
    Merci pour le partage de cette lecture qui doit apporter beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je te recommande vraiment ce livre Marie, c'est très intéressant. Je t'en parlerai plus en détails la prochaine fois qu'on se verra. Gros bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire qui enrichit notre voyage au pays du bien-être !

Pour recevoir les prochains articles du blog :

Recevoir les nouveaux articles par mail :